Cathédrales, églises et abbayes

Cathédrales, Eglises et abbayes en Gascogne, des édifices traditionnels du sud ouest

Cathédrales, chapelles, églises, basiliques, voyagez à travers les siècles en Gascogne

Traversé par les chemins de Saint Jacques de Compostelle, le Lot et Garonne présente de magnifiques édifices religieux qu’il convient de visiter. Vous voyagerez à travers les siècles entre cathédrales, basiliques, pittoresques chapelles... Des édifices à découvrir absolument pour compléter votre découverte de la Gascogne.

Des édifices gascons et gerçois à découvrir

Des Cathédrales Sainte Caprais d’Agen, Sainte Marie d’Auch, Saint Pierre de Condom, Saint Gervais de Lectoure, en passant par la Collégiale de La Romieu classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la très belle abbaye cistercienne de Flaran, les églises et chapelles traditionnelles du Sud-Ouest, la pittoresque chapelle Notre Dame des cyclistes à Labastide d’Armagnac, le cloitre de l’église Notre-Dame de Marmande… vous serez étonnés par la richesse de ces édifices. Au grès des vallons et des routes de crètes, vous découvrirez de très nombreuses églises, chapelles et leurs clochers murs typiques. A découvrir : le Prieuré de Durance, l’église de Lausseignan, l’église Saint Nicolas à Nérac…

Des basiliques et cloîtres de caractère

Si vous poursuivez un peu plus loin après Agen, l’abbaye de Moissac vous offrira ses joyaux. Vous pourrez également rejoindre Toulouse et découvrir la Basilique Saint Sernin et le Cloitre des Jacobins qui se démarquent par leur caractère exceptionnel.

Vous souhaitez découvrir la Gascogne en détail

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?