Covid 19

INFORMATIONS DANS LE CONTEXTE CORONAVIRUS

Protocoles sanitaires, questions réponses normes et services pour vos séjours en groupes, vos séminaires d'entreprises ou vos vacances en solo, en couple ou en famille Relais du Moulin Neuf. Mise à jour le 26/07/2021.

Vous trouverez ici les réponses à vos questions liées aux mesures sanitaires appliquées durant vos séjours en groupes, séminaires ou vacances

Parce que vous êtes nombreux à nous poser des questions vis à vis des normes sanitaires mises en place dans le cadre de votre prochain séjour ou séminaire d'entreprise, nous avons décidé de vous partager nos protocoles sanitaires et avons regroupé vos questions les plus fréquentes pour y apporter les réponses.

Protocoles sanitaires pour vos vacances d'été

Vous allez séjourner dans notre établissement Le Relais du Moulin Neuf dans les prochaines semaines et nous sommes très heureux de vous accueillir pour de superbes vacances.
En plus du protocole sanitaire que nous appliquons depuis plus d’un an et téléchargeable ci-dessous, nous mettons en place l’ensemble des mesures complémentaires nécessaires au bon déroulement de votre séjour.
Votre sécurité et votre santé constituent une priorité absolue pour notre équipe et notre établissement.
Aussi, je souhaite faire le point avec vous concernant l’application du Pass Sanitaire et ce, en fonction des éléments connus à ce jour.

1. A partir de quand s’applique le contrôle des clients ?

A compter du dimanche 1er août lorsque la loi sera promulguée. Les arrivées du samedi 31 juillet ne nécessitent pas de contrôle. Le contrôle ne s’appliquera pas avant les arrivées du 7 août.

2. Quels documents vous seront demandés ?

Seul le pass sanitaire est accepté comme document officiel. Les certificats médicaux ne seront pas acceptés. Une personne ne pouvant être vaccinée pour des raisons médicales (exemple : immunodéprimés) doit présenter un test PCR ou antigénique négatif intégré à son pass sanitaire.

Le pass sanitaire devra être présenté sur papier ou sous format numérique (application TOUSANTICOVID). Soit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, une vaccination complète d’au moins 14 jours ou encore un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination de moins de six mois. Il prend la forme d’un code QR, présent sur les documents numériques ou papier remis à la suite des démarches de santé effectuées.

Désormais, seuls 7 jours suffiront pour être considéré comme totalement protégé avec une seconde dose en France et accéder au pass sanitaire…

Nous effectuerons à votre arrivée un contrôle (valable pour tout le séjour) grâce à l’application TousAnticovidVerif et vous demanderons une pièce d’identité.

Il n’y a aucune obligation vaccinale. Seul le « pass sanitaire » et ses composantes vous seront demandés.
Attention, l’auto test n’est pas valide car il n’est pas intégré au pass sanitaire.

En cas de refus, même d’une partie de la famille, de présentation du pass, nous ne pourrons vous recevoir dans notre établissement, l’accès au logement sera refusé tant qu’un test ne sera pas fait.

Ce refus d’accès ne peut être considéré comme une non-exécution du contrat de la part du Relais du Moulin Neuf. Il est de notre responsabilité en tant qu’Etablissement Recevant du Public et employeur de bien faire appliquer les gestes barrière et d’éviter toute fermeture qui entraînerait des conséquences économiques désastreuse pour notre établissement.

3. Quelles informations seront visibles par l’établissement ?

Aucune. Concrètement une fois le QR code scanné pour vérifier le « pass sanitaire », un cache rouge ou vert apparaîtra. Vert quand le « pass sanitaire » est valide, rouge s’il ne l’est pas. Aucune autre information ne sera communiquée sur l’état de votre dossier.

4. Quid du contrôle des enfants et des ados jusqu’à l’âge de 17 ans?

Le contrôle du pass sanitaire ne s’appliquera pas pour cette tranche jusqu’à la rentrée.

5. Quid des sorties culturelles ou ludiques ?

Nous organisons quelques sorties pour lesquelles les clients doivent avoir leur pass. Le prestataire chez qui nous irons devra réaliser les contrôles vous permettant de bénéficier de la visite ou de l’entrée.

6. Ou trouver de l’information sur les points de test à proximité ?

Vous pouvez à titre d’information trouver l’ensemble des officines et lieu permettant la réalisation proche de chez vous d’un test PCR ou antigénique !
https://www.sante.fr/cf/centres-depistage-covid.html

7. Dois-je continuer de porter le masque en intérieur à compter du 1er août.

Oui, vous continuerez de porter le masque pour circuler dans le bâtiment principal et accéder aux salles de restaurant.

8. Puis-je annuler mon séjour et demander le remboursement ?

Oui, uniquement si vous avez souscrit à notre assurance annulation, vous pouvez être remboursés selon les modalités du contrat.
Attention, l’absence de vaccination ou la non présentation d’un pass sanitaire n’est pas un motif de remboursement.
En cas d’imprévu lié à la Covid-19 si au moment de votre séjour vous faites face à un des cas suivants, il vous sera possible de demander le remboursement :

  • Vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre sur le lieu de séjour (entre le 1/12/2020 et le 31/12/2021) pour cause de confinement local ou national émanant des autorités administratives.
  • Vous êtes atteint(e) de la Covid19, en isolation ou hospitalisé (prise en charge des frais d’annulation jusqu’à 10 000 euros).
  • Vous êtes un cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire le test PCR, ou dans l’attente des résultats du test.
  • Vous êtes soumis à un report de dates de rendez-vous de vaccination contre la covid19, imposé par les autorités sanitaires.
  • Un membre de votre famille est gravement malade de la Covid19 et hospitalisé.
  • Vous êtes réquisitionné(e) par les autorités dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir au pays du soleil et de la bonne humeur.

Bien cordialement.

Le Directeur, Christophe BERNARD

Protocoles sanitaires pour vos séminaires au Relais du Moulin Neuf

Accueil, port du masque, salles de réunion, pauses café, déjeuners, dîners, activités…

Découvrez les mesures mises en place pour vous proposer un séminaire de qualité, convivial et respectant les gestes barrières.

Cliquez ici pour découvrir le protocole dédié à l’accueil et à l’organisation de votre séminaire.

Les réponses à vos questions…

Quels seront les services proposés au Relais du Moulin Neuf ?

Restauration, activités encadrées, animation, clubs enfants (en saison estivale), piscines… Vous retrouverez tous les services habituels du Relais du Moulin neuf. Bien évidemment avec l’adoption de normes sanitaires renforcées.

Les voici détaillés :

Je suis en pension complète, comment se dérouleront mes repas ?

Les repas sont avant tout des moments conviviaux où vous vous retrouvez en famille, avec votre groupe ou vos collègues et dégustez nos petits plats faits maison.

Pour maintenir cette convivialité, nous vous proposerons des buffets d’entrées, plats, et desserts maison servis par nos serveuses en saison et certains soirs, des repas servis à l’assiette. Pour les groupes, le service à l’assiette est toujours en place. 1 mètre de distance entre les tables sera appliqué dans nos deux vastes salles de restaurant ou en terrasse. Vous aurez également la possibilité de choisir vos repas de substitution la veille. Beaucoup de légumes frais, issus pour certains de notre potager, plats végétariens au buffet en saison…

Les piscines et espace bien-être seront-ils ouverts ?

Oui. Notre piscine sera ouverte jusqu’au 30 septembre avec l’ensemble des mesures citées au sein du protocole sanitaire « animations, journées, soirées ».

Proposez-vous toujours de l’animation ?

Plus que jamais ! A partir du 10 Juillet et jusqu’au 21 Août, nos animateurs seront là pour vous faire passer de bons moments. Au programme des activités la plupart en extérieur sur les 6 hectares de la propriété : découverte de la région, rencontre des producteurs locaux , randonnée variées, jeux nouveaux « Archery tag, Karts à pédales, biathlon Gascon…)…

Les animations de soirées seront également maintenues et adaptées en toute convivialité pour respecter les nouveaux protocoles sanitaires. La plupart des soirées seront proposées en extérieur.

Mes enfants et ados pourront toujours aller aux clubs ?

Oui, durant les vacances d’été les clubs seront adaptés avec des groupes de 15 enfants maximum (ce chiffre peut évoluer dans les prochains jours. Le club ados et le club enfant sont vastes. Les pièces sont très lumineuses. Quasiment toutes les activités se font en extérieur. Le programme de la semaine sera présenté le Dimanche matin et nous inscrirons vos enfants. Le club bébé de son côté ne sera pas proposé cette année.

Et pour les hébergements ?

Toutes nos chambres sont de plain-pied et réparties dans un parc. Pas de couloirs, de coursives… Accès par une terrasse extérieure.
La société de ménage à qui nous sous-traitons les ménages depuis maintenant plus de 10 ans a toujours effectuée un ménage rigoureux de vos chambres. Nous avons convenu avec son gérant d’un protocole rigoureux pour appliquer des mesures spécifiques de désinfection des points de contacts : sanitaires, poignées de porte… ainsi qu’une aération prolongée des hébergements.

Utilisation de produits bactéricides et virucides (NF-14476).

Des protocoles sanitaires spécifiques à l’entretien du linge ont été mis en place avec notre blanchisseur (température de lavage, stockage, livraison…) garantissant une sécurité renforcée. 

Quelles seront les fameuses normes sanitaires mises en place au Relais du Moulin Neuf ?

Parce que votre sécurité est notre priorité, nous sommes en train d’affiner les mesures :

En attendant, voici déjà les grandes lignes :

  1. Formation : L’ensemble du personnel est sensibilisé et formé à l’application des mesures de prévention des risques sanitaires liés au coronavirus.
  2. Communication pour vous y retrouver : Les gestes barrières à adopter seront rappelés dans l’ensemble des espaces avec une surveillance de leurs applications.
  3. Activités collectives : Un aménagement répondant aux directives gouvernementales pour les activités collectives vous sera communiqué.
  4. Clubs enfants : Des espaces enfants soumis aux mêmes normes que les espaces scolaires avec nettoyage systématique des mains avant et après utilisation des jeux.
  5. Normes d’hygiène : Une mise en place d’un protocole de nettoyage et désinfection régulier des poignées de portes et autres points de contact avec affichages public des horaires de nettoyage – Lavage du linge à haute température.
  6. Espace détente : Aménagement de la piscine extérieure et de l’espace jacuzzi et hammam intérieurs suivant les recommandations gouvernementales
  7. Restauration : Une distanciation d’1 mètre entre les tables, service en buffet avec serveuses ou à l’assiette favorisé et port du masque pour les serveurs et pour les équipes manipulant des aliments en cuisine.

Des masques et du gel seront-ils fournis ?

Le port du masque n’est pas obligatoire. Pour certaines activités ou visites, il sera peut-être effectivement fortement recommandé d’en porter un.
Du gel ou de la solution hydroalcoolique sera disponible dans tous les espaces collectifs. Et bien évidemment, du savon sera à votre disposition dans votre espace privatif.

Pour être en adéquation avec notre label Chouette Nature, nous vous encourageons à venir avec vos masques lavables et réutilisables. En cas d’oubli, des masques jetables seront en ventes à la boutique de l’accueil.

Que se passera-t-il en cas de re-confinement, limitation de déplacement ou si moi ou un membre de ma famille participant au séjour étions malade du Covid-19 ?

Le Relais du Moulin Neuf participe à l’opération « Assurance ++ ».

Pour toute assurance annulation souscrite, nous étendons le remboursement intégral de votre séjour au confinement ou restrictions de déplacement ! En cas d’annulation, pour obtenir le remboursement de votre séjour, nous vous proposons de souscrire à notre assurance annulation ++. Le montant de cette assurance correspond à 2,9% du montant total de votre séjour.

En souscrivant à cette assurance, le village participant à l’opération s’engage en plus de l’assurance classique – pour toute réservation comprise entre le 1/12/2020 et le 31/12/2021 – à vous rembourser l’intégralité des sommes versées en cas de restriction à la liberté de mouvement émanant des autorités administratives : Si vous ou une personne participant au séjour êtes dans l’impossibilité de vous rendre sur le lieu de la location (confinement local ou national, quarantaine, interdiction de déplacement, etc.).

Opération valable pour toute réservation faite à partir du 1er novembre pour tout séjours compris entre le 1/12/2020 et le 31/12/2021, groupes (supérieur à 10 personnes) et individuels/familles.

Opération appliquée uniquement dans les villages mentionnés dans le cadre de l’opération.

Ne s’applique pas pour les dispositifs ANCV et VACAF. Cette offre n’est pas valable pour un séjour réglé via un bon-à-valoir. Un séjour réglé via un bon-à-valoir sera remboursé par un nouveau bon-à-valoir du même montant. Cette garantie ne s’applique pas aux autres motifs de fermeture d’un ou plusieurs de nos prestataires : magasins, attractions, restaurants, activités, inquiétude personnelle…

Cette offre est non rétroactive. Le couvre-feu n’est pas considéré comme une restriction de liberté de mouvement valable pour cette offre. Se renseigner auprès du village pour les modalités de remboursement. Remboursement hors assurance annulation souscrite.

Cliquez sur les liens suivants pour consulter :

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?